26 | Mon séjour en Suisse

Deutsch hier

Chers amis, chères amies,

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles.

Dès mon arrivée en Suisse, nous avons dû tout mettre en œuvre pour organiser le dîner de soutien.

Il a eu lieu le 12 juin à Bienne et le 19 juin à Estavayer. Malgré le Corona et les mesures de protection, ce fut un succès total. La salle a été pleinement remplies lors des deux soirs.

Souper de soutien – Bienne

Souper de soutien – Estavayer

Par la suite, j’ai rendu visite à de nombreux amis de MdV intéressés qui, pour diverses raisons, n’ont pas pu venir aux soupers de soutien.

Le temps a passé bien trop vite et début octobre, je reprendrai l’avion pour le Kivu.

Entre-temps, beaucoup de choses se sont passées à Luvungi. En mai, les 3 grandes filles, Joséphine, Diane et Ruthi nous ont quittés. Sous la pression de leur famille, elles ont préféré poursuivre leur vie en dehors du foyer pour enfants. Cela nous a incités à ne plus accueillir que des enfants de moins de 5 ans. La pression exercée par la famille restante sur les enfants est trop forte. Lorsque les enfants que nous acceuillons sont plus jeunes, l’influence de la famille est bien moindre.

En été, nous avons accueilli Susanne, 10 mois, et les jumeaux, Bettina et Nicolas, 2 ans. La petite Susanne souffrait d’une grave insuffisance pondérale et devait aller à l’hôpital pendant une semaine pour y recevoir un lait spécial. Cela lui a fait beaucoup de bien et maintenant elle rattrape lentement son retard. Les deux jumeaux se portent biens. J’ai hâte de les rencontrer bientôt.

Susanne – 11 mois

Nicolas – 2 ans

Bettina – 2 mois

Juslin et Julienne iront à l’école à Bukavu à partir du 1er octobre. Ils y feront leur 6ème année et à la fin ils passeront l’examen de fin d’étude, après quoi ils pourront aller au lycée.

Les autres enfants vont à l’école avec nous à MdV depuis septembre.

Chers amis, je vous donne bientôt plus de nouvelles, cette fois directement depuis le Congo.

Meilleures salutations!

Anita

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.