28 | Kinshasa

Mes chers amis et amies,

Cela fait maintenant une semaine que je suis à Kinshasa et je prends un peu de temps pour vous donner des nouvelles.

Le temps en Suisse est passé très vite. J’ai eu beaucoup de contacts et de rencontres avec des personnes formidables. Le 24 et le 25 juin, nous avons organisé nos deux repas de soutien, à Estavayer et à Bienne. Ce fut un super succès et l’ambiance était bonne. Dommage que la Suisse ait refusé la participation de mon fidèle collaborateur, Richie Lontulungu. Il aurait été important qu’une personne concernée nous explique sur place la situation et le contexte du Kivu. Mais justement, la Suisse ne veut pas de Noirs sur son territoire. Sa demande a été rejetée au motif du „risque qu’il ne reparte pas dans son pays“

Soirée de soutien à Estavayer

J’ai aussi passé beaucoup de temps avec ma maman. Elle a déjà 88 ans et sa santé n’est pas très bonne. Je ne sais jamais si je la reverrai à mon retour.

À Luvungi, tout se passe bien. Début juillet, les enfants plus âgés ont passé leurs examens et nous attendons encore les résultats. En ce moment, c’est aussi les vacances. Les collaborateurs ont chacun droit à 14 jours de vacances et se partagent le temps en juillet/août. Les grands se préparent à partir pour Kinshasa et doivent faire leurs adieux à leur famille.

J’ai déjà fait beaucoup de choses sur place en peu de temps. Le vol des enfants est prévu pour le 9 août, et aujourd’hui je vais signer le contrat de location de notre appartement. J’ai également trouvé une école pour les enfants. La fabrication de nos meubles est en cours et j’ai trouvé un terrain. Si l’architecte donne son accord, je lancerai l’achat.

La semaine prochaine, je vais faire un peu de tourisme avec Richie pour trouver de bons endroits pour vous, mes chers futurs hôtes.

Voilà, ce sont les premières impressions que je peux partager avec vous en ce moment.

Je vous souhaite à tous de bonnes et reposantes vacances et vous dis à bientôt sur le prochain blog.

Salutations depuis l’avion

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.