30 | Salutations de Merci et Juslin

Mes chers amis et amies,

Il est à nouveau temps de vous donner un petit aperçu de notre vie à Luvungi et à Kinshasa.

À Kinshasa, il y a maintenant atteint une sorte de routine. Bukuru est à l’école du lundi matin au vendredi après-midi, Juslin et Merci vont tous les jours à l’école depuis la maison. Petit à petit, le lingala – la langue parlée ici – leur devient plus familier. Chaque jour, ils se sentent un peu plus chez eux. Shuki absorbe littéralement tout ce qui est nouveau, mais il lui manque les enfants de son âge pour jouer et la nature pour se défouler. Nous avons décidé que pendant mon séjour en Suisse, il retournerait à Luvungi pour trois mois. Jean l’y emmènera et pourra ainsi rendre visite à sa famille et profiter de vacances bien méritées.

La conduite de Jean devient plus sûre, il n’est plus aussi gentil qu’avant, ce qui signifie qu’il se fait davantage respecter par les autres conducteurs. Mais il a aussi du mal à entrer en contact avec d’autres jeunes ici à Kinshasa. Il est la plupart du temps avec nous.

Nous avons célébrés seuls les fêtes, sans famille. J’ai invité les enfants à passer une journée à la piscine (il fait 30 ! degrés ici). Nous nous sommes tous bien amusés.

L’ambassadeur avec l’équipe de Kinshasa

L’un des moments forts a été la visite de l’ambassadeur de Suisse chez nous. Je pense que la visite lui a plu. Il a été impressionné par notre façon de diriger la MdV. Il a également apprécié la partie d’échec, surtout le fait qu’il ait gagné contre Richie. Entre-temps, nous avons organisé un véritable tournoi d’échecs chez lui dont le glorieux vainqueur était Jean ! !!!!!

En pleine partie d’échec

Les travaux de construction avancent bien. Cette semaine, je vais choisir les carreaux de céramique. L’emménagement prévu pour le mois de juillet pourra probablement être respecté.

Début janvier, je me suis rendu à Luvungi. Tout se passe bien là-bas. La team-Luvungi y a recueilli Rebecca, une petite fille de huit mois. Elle se porte à merveille. Elle est entourée de beaucoup d’amour et sourit à tout le monde.

J’ai procédé à quelques changements au sein du personnel. Dieudonné s’occupe maintenant du jardin d’enfants et Clotilde est revenue dans l’équipe de Luvungi pour s’occuper des repas et de la boulangerie.

Je reste encore à Kinshasa jusqu’au début du mois de mai, puis je viens en Suisse pour deux mois. Les 23 et 24 juin, les repas de soutien auront lieu à Estavayer, puis à Bienne, et j’espère pouvoir vous y accueillir nombreux et nombreuses.

Je souhaite à tout le monde un beau printemps.

Anita


Merci

Bonjour à tous je m’appelle Merci, j’ai 13 ans, je suis un orphelin et je vis à la Maison de Vie. J’étudie à Kinshasa au Collège de la Salle.

C’est grâce à Anita Ferrara que je suis très bien, je mange bien, je travaille bien à l’école, je suis très très content de vivre avec Anita. Je rêve d’être : soit un bon joueur de foot de la R.D.C soit un avocat et je voudrai aussi aider à la Maison de Vie comme on m’avait aidé et je suis fier d’Anita Ferrara et de tous les gens qui soutient la M.d.V, merci à tous.


Juslin

Bonjour a tous je m’appelle Juslin et j’ai 14 ans. Je suis un enfant de la Maison de Vie. Je suis très content d’être à la Maison de Vie est surtout je dis merci beaucoup à Anita Ferrara et au conseil suisse et à mes parrains et marraines.

Bon, je suis à Kinshasa et ça me plaît vraiment. Mon rêve est de devenir un grand musicien. J’aimerais chanter en Anglais parce que c’est ce que j’aime beaucoup.

Je trouve ce projet que Anita a fait très bien et quand je serai grand j’aimerai être un parrain des enfant et merci beaucoup d’avoir lu ce petit message. Merci

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.