Mes chers!
Je suis à Luvungi depuis presque deux mois et le temps passe vite.
En ce moment je suis au Burundi pour mon week-end bien-être et j’ai utilisé le Wifi pour vous envoyer des nouvelles.
Ce fut une grande joie de revoir tout le monde, Clotilde, Pitié, les enfants et les sœurs. C’était un retour à la maison.

Le petit Shukuru
J’ai aussi fait connaissance avec les nouveaux enfants ! Gaston, Juslin et Ange. On nous a demandé dès le début si nous pouvions accueillir un autre enfant. Un bébé d’environ 6 mois, qui a failli être tué à plusieurs reprises par sa mère, qui souffre de psychose, et qui est donc non seulement gravement sous-alimenté, mais aussi gravement traumatisé. Shukuru (l‘enfant en question) est maintenant notre plus jeune et est aimé de tous. Il va bien, mais ne parvient pas vraiment à prendre du poids. Cela a duré presque six semaines, jusqu’à ce qu’il a rit pour la première fois. Ce fut un grand moment pour nous tous.
J’ai décidé que nous n’accepterons plus d’enfants jusqu’à ce que la construction de notre nouveau foyer soit terminée. Nous devons mettre toutes nos priorités dans la nouvelle maison maintenant.
Nous progressons bien dans les travaux de construction. J’ai acheté la terre et grâce à l’aide du prêtre catholique local, je n’ai pas payé un dollar de corruption. Nous avons accompli les formalités au Bureau Cadastral et maintenant une équipe de marçon est sur le point de construire le Mur. (tout se fait à la main)
Les fondations sont prêtes et demain nous commencerons par le mur.
J‘ai rassemblé environ la moitié des 30000 Fr dont j’ai besoin pour la construction du bâtiment. Merci à tous ceux et celles qui m’ont aidé.
L’objectif est maintenant de terminer le mur et de construire 3 chambres pour que les enfants puissent déménager avant mon départ pour la Suisse. Ainsi nous pouvons économiser le loyer mensuel de 200 Fr.
Mes très chers, voici les news du moment.
Jeudi, les vacances de Noël pour les enfants commencent et je suis heureux de célébrer cette fête avec eux.
Je vous souhaite à tous et toutes un Noël paisible et béni et un bon début 2019.
Tout mon amour
Anita